INTERVIEW : Arthur Gervais, la jeunesse du demi fond.

Troisième interview consacrée aux athlètes régionaux de haut niveau, aujourd’hui axée sur Arthur Gervais, jeune demi fondeur au palmarès déjà bien garni.

  1. Est ce que en quelques mots tu pourrais te présenter, ton age, ta discipline, ton palmarès, d'ou tu viens, ton club actuel ?

    Je m’appelle Arthur Gervais, j’ai 19 ans et je suis athlète spécialisé dans le demi-fond et licencié au vafa ( Villeneuve d’Ascq ). J’ai participé aux Championnats d’Europe, et aux mondiaux de cross. J’ai également été champion de France du 800m cet hiver en salle.

  2. Quel volume horaire représente ton activité ?

    Je m’entraîne 7 fois par semaine, avec un kilométrage d’environ 70km l’hiver et 50km l’été. J’ai 1 séance de ppg et 1 de musculation dans mon entraînement chaque semaine.

  3. Qu'est ce que veut dire être performant pour toi ?

    Pour moi être performant signifie retranscrire ce que l’on fait à l’entrainement en compétition, même se surpasser et faire mieux !

  4. Quelles sont les clés de la performance selon toi ?

    Les clés de la performance sont selon moi : la discipline, l’envie, l’écoute, la bonne ambiance d’un groupe et les à côtés de l’entraînement comme les soins, l’hydratation et l’alimentation.

  5. Comment être sportif de haut niveau se traduit dans ta vie de tous les jours ? Comment le fait de se professionnaliser se traduit dans la vie de tous les jours ?

    Quand on est sportif de haut niveau, on mange athlé, on pense athlé, on dort athlé... On pense forcément souvent à l’athlétisme du coup on évite de sortir, on fait attention à bien manger, à ne pas faire de bêtises comme faire un foot avec les copains !

  6. Tes objectifs a court moyens et longs termes ?

    J’aimerai cet été faire un gros chrono afin de participer aux championnats d’Europe sur 1500m et accéder en final ! Sinon à long terme forcément on rêve tous des JO.

  7. Comment abordes tu le sujet de la nutrition dans ta préparation ? est ce que c'est toujours pareil a faire toujours un peu attention ou il y a des périodes vraiment a gérer spécifiquement ?

    Je ne me prends pas trop la tête avec la nourriture, j’essaye juste de bien manger sans me priver je mange de tout. Mais c’est surtout à la digestion que je fais attention ! Après la veille et le jour de la compétition c’est des pâtes.

  8. Quelle place joue la nutrition dans ta préparation ?

    La nutrition fait partie de l’entraînement invisible comme on dit, c’est un à cote à faire très attention, puisque cela joue sur la récupération et les sensations a l’entraînement.

  9. Quelques habitudes alimentaires avant ou après une compétition ?

    Avant la compétition c’est le fameux plat de pâtes et jambon ! Puis après la compétition c’est un bon macdo !

  10. Ton plat préféré ?

    J’aime vraiment manger asiatique, je m’en lasserai jamais.

  11. Ton péché mignon un peu inavouable ?

    Frites filets américains, j’évite d’en manger trop souvent.

  12. Le plat que tu cuisines tout le temps, ton plat signature ?

    Comme je ne suis pas très bon cuisinier mon plat signature c’est les pâtes carbonara mais à ce qu’il parait elles sont très bonnes !

christopher gabez