Que mange un champion de crossfit ?

Matt Fraser est le digne successeur de Rich Froning en tant que Numéro 1 mondial du crossfit. Véritable monstre de la performance il affiche une palette technique hors du commun et un physique capable de répondre à toute demande.

Que mange l'homme le plus fit du monde ?

Pas de régime spécifique, être flexible et à l'écoute de son corps. Voilà les maitres mots de son alimentation.

Matt Fraser a beaucoup expérimenté sur son corps pour trouver la bonne formule qui lui permet d'être à son meilleur niveau. Selon son expérience, un régime restrictif et très précis n'était pas fait pour lui, trop de contraintes. L'alimentation prenait trop de place dans ses préoccupations. C'est un point très intéressant, cela prouve le bien être global du sportif indispensable pour la performance. Adopter un régime plus flexible est pour lui une grande source de stress en moins.

Flexible, mais pas n'importe comment !

L'expérience et la connaissance de soi sont deux facteurs importants quant à son régime. Il connait ses besoins et sait gérer ses quantités. Il met un point d'honneur de ne consommer que des produits bio et bruts. Il est pointilleux sur le timing de ses repas pour être optimal avec ses horaires d'entrainements et gérer au mieux sa récupération.

Le secret ? Ne pas se frustrer !

Même un athlète de ce calibre ne se refuse pas de temps en temps un petit écart. Au contraire il en a besoin, sa tête le réclame. Mais pas question de faire une orgie culinaire, cela reste contrôlé. Une petite part de gâteau, un hamburger, etc. Mais toujours dans une quantité contrôlée. C'est une petite touche de plaisir indispensable pour la suite de sa préparation.

christopher gabez