Dans chaque sport il y a des joueurs emblématiques, qui marquent leur sport de leur empreinte. Dans le basket nombreux se rappellent de Magic Johnson, Michael Jordan, Kobe Bryant, etc. Lebron James fait figure de digne successeur de ces grands noms. 4 fois Meilleur joueur NBA, 3 titres NBA, les trophées s'enchainent pour le joueur de Cleveland. 

Que mange "The King" ?

  • Petit déjeuner : Des oeufs et de l'avoca
  • Déjeuner : Une salade composée de poulet ou de thon avec énormément de légumes, de l'avoca et des noix type noisettes ou noix de cajou. 
  • Diner : Sensiblement la même chose qu'à midi, une salade avec de la viande maigre ou du poisson ( presque jamais de viande rouge ), en ajoutant un peu de fromage et des fruits frais en dessert. 

Que pouvons nous en apprendre ? 

Le régime de Lebron James se base sur une répartition de 50% des calories viennent des lipides, 30% viennent des protéines et 20% de glucides. Ce régime très haut en lipides implique un choix minutieux de ces lipides, c'est pourquoi il mange presque exclusivement des produits bio et frais. Ces seules sources de glucides sont sous formes de fruits, de légumes ou via des boissons d'efforts pendant les matchs. Les snacks sont interdits car il dit que cela influence ses performances. Ce type de régime est très célèbre chez les basketteurs qui veulent revenir à leur poids de forme avant la saison, mais Lebron James l'applique presque toute l'année, adaptant juste un peu ses glucides en fonction de ses besoins dans la saison.