Que mange Lewis Hamilton ?

Souvent oublié, mais les pilotes de F1 sont de remarquables athlètes. Ils doivent être capable de rester concentré durant une course de 90min tout en subissant la chaleur de la piste et les différentes pressions sur le corps. 

Que mange Lewis Hamilton pour être le meilleur pilote du monde ?

  •  Petit déjeuner : 400ml d'eau avec du jus de citron. Flocons d'avoine, miel, myrtilles et graines de tournesol. 1 tranche de pain complet avec du beurre d'amande. 1 thé vert. 
  • Après le premier entrainement : Barre de céréales au beurre de cacahuète. Agrumes et 250ml d'eau de coco. 
  • Déjeuner : Poêlée de tofu avec de l'ail, des légumes et des pates a la farine de riz. Quelques carrés de chocolat noir ( minimum 85% de cacao ). Café et lait de soja ou thé vert. 
  • Avant le deuxième entrainement : Une banane et 225ml de jus de pomme. 
  • Diner :  Patate douce, maquereau grillé, autant de légumes que possibles, un yaourt et des fruits frais. 
  • Avant le coucher :  1 portion de fruits, quelques biscuits complets et une infusion sans caféine. 

Que pouvons nous en apprendre ? 

La F1 est un sport de précision et cela se ressent jusque dans le régime. Absolument rien n'est laissé au hasard. Tout est pesé, tout est calculé pour répondre de manière chirurgicale aux besoins de l'athlète. Précision, qualité et diversité sont les maitres mots du régime. L'hydratation joue un role primordiale dans ce régime compte tenu de la quantité importante que les pilotes peuvent perdre durant les périodes de course. Chaque ingrédient est soigneusement choisi pour ses propriétés et chaque prise alimentaire a un role specifique ( hydratation, récupération, apport en glucides a digestion lente, etc ). Il est difficile de trouver des défauts a un régime aussi travaillé et réfléchi que celui ci et il est sans surprise de retrouver Lewis Hamilton sur la plus haute marche du podium.