Que mange Conor Mcgregor ?

A l'approche du sans aucun doute combat de l'année opposant le boxeur americain invaincu en carrière Floyd Mayweather au prodige du combat libre irlandais Conor Mcgregor, il semble interessant de voir comment le challenger irlandais se nourrit pour être au top de sa forme. 

Un Jour typique chez Conor Mcgregor

  • Au réveil : Boire une grande tasse d'eau, thé ou café juste apres le reveil. Généralement suivi par un jogging, de la corde a sauter et des étirements.
  • Petit déjeuner :Deux oeufs pochés avec une tranche de saumon fumé, une ou deux tranches de pain complet toasté avec une purée d'avoca. Servi avec des champignons grillés et des tomates.
  • Milieu de matinée :Ajouter un mix de fruits rouges et d'amandes a du yaourt grecque avec une touche de canelle.
  • Déjeuner : Une salade composée de boeuf haché, de patate douce et d'autant de legumes que possibles. Ajouter quelques graines de courges et de tournesol et un peu d'huile d'olive et de noix. Finir par quelques carrés de chocolat noir ( au moins 80% de cacao ) et un fruit frais
  • Milieu d'après midi ( pré entrainement ) :Un grand verre de lait de coco
  • Pendant l'entrainement : boire enormement d'eau ou boisson isotonique.
  • Après l'entrainement : Shake de whey dans de l'eau avec un fruit frais
  • Diner : Cuire au four une large piece de poisson avec du citron, des herbes et des olives. Faire revenir des legumes dans de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique. Accompagner avec du riz brun.
  • Avant le coucher : boire une derniere tasse d'eau ou de thé.

 

Que pouvons nous en apprendre ? 

Conor Mcgregor est conscient que la performance passe par la case nutrition et choisi très minutieusement ce qu'il mange. Pas de produits industriels ou transformés, peu de glucides mais des glucides de qualité, un apport en protéine régulier et en bonne quantité, une hydratation irréprochable, énormément de légumes et de fruits ainsi qu'un choix de qualité sur ses sources de lipides. Ce régime est très inspiré du régime paleo misant sur la qualité des produits avant toute chose. Et d'un point de vue nutritionnel il n'y a pas de faux pas. Tout ce dont un sportif du calibre de Conor Mcgregor aurai besoin est apporté en quantité suffisante via des sources de qualité supérieure. On peut appeler ce régime un réel régime de champion !