Si il y a bien une question que l'on entend sans cesse, c'est bien la nécessité de consommer des compléments alimentaires. 

Les uns expliquent que l'alimentation couvre nos besoins et les autres estiment au contraire que majoritairement les apports alimentaires ne sont pas atteints.  Si la majorité des études sur lesquelles reposent les différents arguments sont faites sur des adultes en bonne santé, ces études manquent de données sur des populations plus précises ( enfants, femmes enceintes, personnes âgées, sportifs de haut niveau, etc. ). Ces population doivent bénéficier d'une attention toute particulière pour répondre à leur différents besoins.

Dans complément alimentaire, il faut comprendre complément de l'alimentation et non alternative. Le but premier est d'améliorer quantitativement et qualitativement notre alimentation classique mais celle ci doit répondre à des besoins spécifiques à chaque type de personne. La consommation de compléments alimentaire est donc à considérer au cas par cas et ne peut être répondue de manière générale.