Ne perdez plus votre temps à lire des centaines de magazines spécialisés, le régime idéal est un mythe et ne porte pas de nom.

La raison ? Chacun d’entre nous est différent, avec un métabolisme différent, un mode de vie différent, des objectifs différents. Il semble donc illogique de vendre parfois des fortunes un régime qui est pensé pour répondre aux besoins d’une population entière, celui ci ne sera pas adapté.

Le régime idéal est celui que vous pouvez maintenir toute une vie.

En effet, un régime ne devrait pas se limiter a la période d’après les fêtes ou juste avant l’été pour rentrer dans son maillot de bain. Plus un régime est maintenu longtemps, plus il aura de chance d’avoir des résultats. Autre grand problème des régimes du commerce, ils sont privatifs a l’extrême ce qui entraîne frustration, effet yoyo avec notre poids, risque de carences et de troubles. Ces régimes ne sont pas pensés pour être maintenu sur une période dépassant un an. Certains de ces régimes ne sont purement que des outils marketing jouant avec la santé du consommateur, ce qui est inadmissible.

Le régime idéal est celui qui vous est adapté.

C’est ici que la question se corse, quels sont mes besoins et comment les atteindre ? Bien connaitre ses objectifs et son corps sont primordial pour maîtriser au mieux la quantité a manger, la qualité du produit choisi, et le timing entre les différents éléments de la journée.

Gardez a l’esprit que le régime qui marche pour vous aujourd’hui peut évoluer comme vous évoluez vous. Rien n’est fixé.

Adoptez la stratégie de l’entonnoir, commencez général puis testez vous de manière de plus en plus précise pour affiner votre régime. Commencez par avoir un mode de vie plus sain, dormir a heures fixe et suffisamment, éviter les sources de stress, éviter le tabac et l’alcool, manger des produits frais et variés. Ces simples conseils sont le point de commencement de tout régime.