Les extraterrestres sont parmis nous et l'un de leur nom est Kilian Jornet. L'espagnol a réalisé tous les plus grands défis, gagnés toutes les plus grandes courses d'endurance. Monter l'Everest deux fois dans la même semaine ? Pas de soucis. Véritable momument de la course en montagne, penchons nous sur son régime de course.

Que mange Kilian Jornet ?

Bouche très sucrée Kilian aime manger toutes sortes de bonbons pendant les courses. Il aime également manger de vrais plats salés pendant les ravitaillements ( sandwichs, soupes et potages, salades de pates ), pas de trop grosses quantités pour ne pas surcharger son système digestif mais quelque chose d'assez riche en gouts pour ne pas se lasser. Avant les courses il déjeune les plats préparés de ses sponsors pour un apport optimal en glucides. Niveau hydratation, de l'eau ou des boissons adaptées hypo ou isotoniques.

Que pouvons nous en apprendre ?

Les efforts aussi longs que les courses d'endurance ( 160km ) imposent un ravitaillement régulier pour tenir la distance. L'important est de prendre soin de son systeme digestif en consommant des petites quantités réguilèrement. Un apport de glucides, d'eau et d'electrolytes sont primordiaux et tout cela est rempli a la lettre. Avant chaque compétition, un briefing est fait avec son équipe pour savoir ce qu'il mangera à quel moment. L'organisation est ultra importante pour performer dans ce genre d'épreuves. Il est important de tester avant la compétition les méthodes de ravitaillement pour trouver la plus adaptée a votre organisme.