Surnom tout trouvé pour Hafþór Björnsson, géant islandais de 2m06 pour 181kg, surnommé la montagne depuis son rôle dans la série Game of thrones, celui ci est avant tout un des athlètes les plus forts du monde. Soulever des troncs d'arbres, déplacer des charges monumentales, voila le quotidien du viking islandais. 

Que mange "la montagne" ? 

7h30: 8 œufs, 200g d'avoine + myrtilles et fraises + avocat

9h30: 400g de bœuf, 400g de patates douces, une poignée d'épinards et légumes verts

11h50: Des Bcca, de la glutamine

12h: 400g de poulet + 400g de pommes de terre, des légumes et quelques fruits

14h: Dans le mixeur: 150g d'avoine ou de patates douces, 2 bananes, 150g de céréales Kelloges Rice Krispies, des baies gelées, une poignée d'amandes, du beurre de cacahuète et de la glutamine

14h30: Entraînement "Strongman", Bcca, glutamine, Vitargo

17h30: 60g de protéines + 2 bananes

18h: 500g de boeuf + des pommes de terre et des légumes

20h30: 500g de saumon + 500g de patates douces

22h30: 50g de caséines ou 6 oeufs + de l'avocat + 30g d'amandes + 50g de beurre de cacahuètes

Beaucoup d'eau tout au long de la journée et du jus de fruit pour gagner plus de calories!

Au milieu de la nuit : 50g de caséines ou des œufs crus 

Que pouvons nous en apprendre ? 

Nourrir une telle masse de muscles c'est comme nourrir un paquebot, ça consomme énormément ! Les objectifs des sports de forces ne sont pas du tout reliés à l'esthétisme, c'est pourquoi on retrouve parfois des athlètes un peu gras comparé à ce que l'on peut voir ailleurs. Mais ici seule la force et la résistance compte Pour amener de la force il faut construire du muscle et prendre soin de son système nerveux, et pour cela il faut amener énormément de calories au corps. Manger autant de calories n'est pas si facile, malgré les dimensions gigantesques du personnage, le corps humain de base n'est pas fait pour gérer autant de calories. Alors comme solution, Hafþór Björnsson fragmente sa prise alimentaire tout au long de sa journée. Il mange environ toutes les deux heures, de manière solide ou liquide selon sa faim et ses envies. On pourrai penser que pour amener autant de calories, on ferai une croix sur la qualité des produits. Pas du tout, tous les produits sont choisis minutieusement et le choix alimentaire est varié, même si on cherche à gagner en force, on cherche surtout à maintenir un poids de performance optimal, donc sans masse grasse superflue. De plus un organisme comme celui de Hafþór Björnsson nécessite un apport accru en micro nutriments pour fonctionner de la bonne manière. Hafþór Björnsson utilise aussi pas mal de suppléments alimentaires notamment pour protéger ses articulations, et nourrir efficacement ses muscles. Ce régime répond totalement aux besoins démesurés de la personne. A personnage exceptionnel, régime exceptionnel, mais un régime exceptionnel bien fait et surtout durable et sain.