J'ai trop mangé hier soir, que faire aujourd'hui ?

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et avec elles les repas bien lourd de l'hiver. Repas en général très copieux, avec un peu d'alcool, le réveil laisse place à quelques ballonnements et nausées. Mais que faire ? 

mange_trop.jpg

1ere étape : le petit déjeuner 

Pas faim au réveil ? Plusieurs choix s'offrent à vous. Premièrement, attendez un peu, différez votre première prise alimentaire de la journée. Mais surtout ne sautez pas de repas. N'insistez pas trop, écoutez votre faim. Choisissez des aliments légers comme des fruits à jus qui permettront d'aider votre hydratation. Puis dans la matinée, n'hésitez pas à prendre une petite collation si la faim se réveil avant le repas du midi. 

2e étape : le reste de la journée

Ici le but sera d'avoir un apport complet pour récupérer ou limiter la fatigue accumulée. Encore une fois suivez votre faim, mais essayez d'avoir un repas le plus complet possible et de maintenir une hydratation sans reproche. Fragmentez votre prise alimentaire si besoin pour lutter contre le rassasiement trop rapide. 

3e étape : le surlendemain 

Retour aux choses normales. Tout est rentré dans l'ordre, vous avez à nouveau faim comme d'habitude et vous pouvez manger comme avant. 

 

Articlechristopher gabez